Tous les jeux
-
Comment ça marche ?
-
Rentrée des classes
-
Comment jouer ?
- ¤ 7 familles
- ¤ Jeu de l'Oie
- ¤ Jeux de type UNO
- ¤ Loto
- ¤ Memory
-
Lecture Connaissance des lettres
-
Lecture Conscience Phonique
-
Lecture Syllabes Ecrites
-
Lecture Phonie/Graphie
- ¤ LotoMemory Syllabes cra car
- ¤ Confusion GN et ILL
- ¤ Confusion IEN/EIN
- ¤ Confusion M et N
- ¤ Course aux lettres CP
- ¤ Domino du son è
- ¤ Jeu de l'oie des graphèmes
- ¤ Loto Imagier Graphèmes on-ou-oi... CP/CE1
- ¤ Loto mots crtrbrCE1/CE2
- ¤ MemoryLoto confusions b p t d v f
- ¤ UNO des graphèmes Cycle2
- ¤ UNO des graphèmes Cycle2 niveau 2
-
Lecture de Phrases
-
Lecture Compréhension
-
Lecture- Stratégies
-
Grammaire Conjugaison
-
Math Dénombrement
-
Math Numération
- ¤ 7 familles décimaux CM
- ¤ Jeu de l'oie 0à69 CP
- ¤ Le Fabrikadecimo
- ¤ Le jeu des 7 nombres CM
- ¤ Loto bande numérique 50 à 100
- ¤ Loto des nombres 123456
- ¤ Loto des nombres 80/90
Loto des nombres de 50 à 90
- ¤ Loto grands nombres CE/CM
- ¤ Loto portraits des nombres 60/70
- ¤ Loto portraits des nombres à 3 chiffres
- ¤ Memory des nombres CP/CE1
- ¤ Mistigri nombres et fractions
- ¤ UNO des nombres de 0 à 6
- ¤ UNO des nombres de 7 à 12
- ¤ UNO des nombres à 3 chiffres
- ¤ UNO million milliard collège cycle3
- ¤ Uno Grands nombres Cycle 3
- ¤ Uno des nombres 60/70 et 80/90
- ¤ Uno des nombres de 10 à 23
-
Math Compréhension
-
Français Conjugaison
-
Langage Oral
-
Memorisation
-
Anglais
-
Mémorisation de Mots
Jeux autour d'albums
-
Bon appétit M Lapin
-
J'ai rêvé que
-
Le loup est revenu
-
Le père Noël et les fourmis
- ¤ Fiches
-
SPOT le chien
-
Sauve-toi Jérémie
Ressources
Des doc à afficher pour la classe, des outils pour les élèves... et pour les enseignants.
-
Jeux vierges à personnaliser
-
Travail perso Outils
-
Coloriages à imprimer
-
Ressources Diverses
-
Matériel Math
-
Ressources pour les Élèves
-
Affichage Classe
-
Jeux éducatifs en ligne
Visiteurs
visiteurs
visiteurs en ligne
Loto des nombres de 50 à 90

https://www.jeuxpourlaclasse.fr/data/fr-articles.xml
Objectifs :
- lire et nommer les nombres de 50 à 99
- reconnaitre les nombres
- renforcer la lecture et la reconnaissance des nombres 60/70 et 80/90
Contenu :
- 6 planches de jeu individuelles
- 19 cartes nombres
A prévoir en plus : 90 jetons de loto
But du jeu :
Etre le premier à avoir complété son carton sans erreur.
Durée d’une partie : en moyenne 7 minutes
Avantages : On pourrait très bien utiliser un jeu de loto du commerce, or avec celui-ci, on cible le travail sur les nombres de 50 à 99. Chaque joueur doit lire au moins 3 cartes nombres différentes dans une partie si on a 6 joueurs, au moins 5 cartes nombres différentes si on a 4 joueurs.
Chaque joueur doit identifier 15 nombres sur son carton.
Les parties sont courtes et peuvent être renouvelées pour que chaque joueur du groupe puisse au moins gagner une fois. Les parties étant courtes, l’attention est sollicitée sur peu de temps et permet à chacun d’être actif.
Page lue 27993 fois
Contribuez
Vous souhaitez contribuer ? Proposer des jeux ?
-
Proposer des jeux