Tous les jeux
-
Comment ça marche ?
-
Rentrée des classes
-
Comment jouer ?
- ¤ 7 familles
- ¤ Jeu de l'Oie
- ¤ Jeux de type UNO
- ¤ Loto
- ¤ Memory
-
Lecture Connaissance des lettres
-
Lecture Conscience Phonique
-
Lecture Syllabes Ecrites
-
Lecture Phonie/Graphie
- ¤ LotoMemory Syllabes cra car
- ¤ Confusion GN et ILL
- ¤ Confusion IEN/EIN
- ¤ Confusion M et N
- ¤ Course aux lettres CP
- ¤ Domino du son è
- ¤ Jeu de l'oie des graphèmes
- ¤ Loto Imagier Graphèmes on-ou-oi... CP/CE1
- ¤ Loto mots crtrbrCE1/CE2
- ¤ MemoryLoto confusions b p t d v f
- ¤ UNO des graphèmes Cycle2
- ¤ UNO des graphèmes Cycle2 niveau 2
-
Lecture de Phrases
-
Lecture Compréhension
-
Lecture- Stratégies
-
Grammaire Conjugaison
-
Math Dénombrement
-
Math Numération
- ¤ 7 familles décimaux CM
- ¤ Jeu de l'oie 0à69 CP
- ¤ Le Fabrikadecimo
- ¤ Le jeu des 7 nombres CM
- ¤ Loto bande numérique 50 à 100
- ¤ Loto des nombres 123456
- ¤ Loto des nombres 80/90
- ¤ Loto des nombres de 50 à 90
- ¤ Loto grands nombres CE/CM
- ¤ Loto portraits des nombres 60/70
- ¤ Loto portraits des nombres à 3 chiffres
- ¤ Memory des nombres CP/CE1
- ¤ Mistigri nombres et fractions
- ¤ UNO des nombres de 0 à 6
- ¤ UNO des nombres de 7 à 12
- ¤ UNO des nombres à 3 chiffres
- ¤ UNO million milliard collège cycle3
- ¤ Uno Grands nombres Cycle 3
- ¤ Uno des nombres 60/70 et 80/90
- ¤ Uno des nombres de 10 à 23
-
Math Compréhension
-
Français Conjugaison
-
Langage Oral
-
Memorisation
-
Anglais
Jeux autour d'albums
- ¤ Loto des lettres Bon appétit M. Lapin
-
Bon appétit M Lapin
-
J'ai rêvé que
-
Le loup est revenu
-
Le père Noël et les fourmis
- ¤ Fiches
-
SPOT le chien
-
Sauve-toi Jérémie
Ressources
Des doc à afficher pour la classe, des outils pour les élèves... et pour les enseignants.
-
Jeux vierges à personnaliser
-
Travail perso Outils
-
Coloriages à imprimer
-
Ressources Diverses
-
Matériel Math
-
Ressources pour les Élèves
-
Affichage Classe
-
Jeux éducatifs en ligne
Contribuez
Vous souhaitez contribuer ? Proposer des jeux ?
-
Proposer des jeux
Inscription membre
Une histoire de cookies !
Aide pour s'inscrire si le message "Ce n'est pas votre pseudo" apparaît.
Visiteurs
visiteurs
visiteurs en ligne
Nouveautés

Un jeu de lettres pour travailler sur les mots de l'album Le loup est revenu de Geoffroy de Pennart.
Un jeu de cartes pour mémoriser les petits calculs de 0 à 10 en jouant à la bataille.
La bataille des calculs de 0 à 10
niveau CP CE élèves en difficultés, enseignement spécialisé
Objectifs : mémoriser les calculs additifs de 0 à 10.
Une règle de jeu est détaillée dans le téléchargement pour jouer à des parties animées.
Allons faire les courses !
Jeu réalisé pour mon groupe de 4 élèves de l'Unité d'Enseignement pour apprendre à utiliser les euros.
Objectifs :
Compter, utiliser la monnaie, constituer une somme pour payer, rendre la monnaie.
Chaque joueur a une liste de courses à faire. Il doit se déplacer sur la piste dans les différents magasins pour faire ses courses payer ses achats et remplir son panier. Mais attention, les tentations sont nombreuses sur le chemin et pourraient lui faire dépenser plus d'argent que prévu et le mettre en retard pour rentrer rapidement à la maison et lui faire perdre la partie !
Jeu créé lors d'un atelier Math avec 4 collégiens de l'U.E.
- Collège
- Cycle3
- Elèves en difficulté
- Enseignement spécialisé
Objectifs :
Comprendre et lire l'écriture chiffrée des grands nombres.
Contenu :
12 cartes nombre rouges, jaunes, bleues et vertes.
cartes joker
cartes joker + 4
cartes "rejoue"
cartes "Passe ton tour"
Le tout à imprimer, plastifier et à découper ensuite !
Jeu créé pour travailler sur l'album Bon appétit Monsieur Lapin de Claude Boujon
- Maternelle
- CP
- Elèves en difficulté
- Enseignement spécialisé
Objectifs :
Découvrir ou enrichir la connaissance du code alphabétique.
Connaissance des lettres
Mémoriser des mots : lecture et écriture en respectant l’ordre des lettres.
2 niveaux de difficulté :
Cartons avec modèle des mots : aide pour l’identification des lettres.
Cartons sans le modèle des lettres : mémoriser l’écriture des mots en respectant l’ordre des lettres
Contenu :
7 cartons animaux de l’histoire avec et sans modèles lettres
Les cartes des lettres en majuscules, 7 cartes carottes, 7 lettres intruses
Le tout à imprimer, plastifier et à découper ensuite !
Loto et Memory des syllabes complexes
Pourquoi ces activités ?
DIFFICULTÉS persistantes : pour la lecture et l'écriture des syllabes complexes
A l’analyse des résultats aux évaluations individuelles de début d’année en CE1, il apparait que certains enfants n’arrivent pas à écrire ou à lire des syllabes avec le R ou le L de type clo/col bru/bur tar/tra.
Je propose un jeu pour 3 activités : un loto, un MEMORY et l'adaptation du célèbre jeu TIC TAC Boum
Pour les apprentis lecteurs, et tous ceux qui ont besoin de mémoriser les mots outils, voici le nouveau jeu de "UNO des mots outils"SÉRIE 2 ! , adaptation du fameux jeu "UNO".
Cartes avec les mots outils : sur, au, sa, son, fait, dit, c'est, des, les, du, de, à.
Cette année, je vais exploiter le thème du loup dans les albums avec mes petits groupes de l'Unité d'Enseignement.
Ils adorent, surtout quand le loup est ridiculisé !
Un auteur, que j'aime beaucoup par ailleurs pour répondre à ce thème est Geoffroy de Pennart. Avec tous ses personnages en référence avec nos bons vieux contes classiques : "Le loup et les trois petits cochons", "Pierre et Loup", "le loup, la chèvre et les 7 biquets", "le Petit Chaperon rouge". Contes classiques que je leur re-re-relirai pour le plaisir ! Le leur et le mien aussi !
Je débuterai par "Le loup est revenu" : les personnages, Lapin, Agneau, Chèvre, Cochons, Pierre, Chaperon Rouge tous ceux qui ont eu affaire au loup, découvrent dans leur journal que le Loup débarque dans leur petite vie tranquille ! Panique ! Les uns après les autres, toquent à la porte de Monsieur Lapin et se réfugieront chez lui, mais "Toc" "Toc" "Toc", qui arrive encore ???
Je construirai le jeu avec les plus grands : Le jeu de l'oie, notamment la rédaction des questions et des réponses sur l'album..
Image de la couverture de l'album : Geoffroy de Pennart.
Son site génial !!! : https://www.geoffroydepennart.com/
Ce jeu de "UNO des mots outils" ne fait que s'inspirer de la règle du vrai jeu pour apprendre aux enfants à mémoriser des mots en s'amusant.
Objectifs :
Mémoriser l’écriture des mots outils pour mieux les lire et mieux les écrire
Contenu du jeu pour jouer de 2 à 6 joueurs:
- 4 séries de cartes (une bleue, une rouge, une verte, une jaune)
- 8 cartes Joker
- 16 cartes « passe ton tour » :
- 16 cartes « rejoue »
- une règle du jeu adaptée de l’excellent jeu « Uno ».
But du jeu : se débarrasser de toutes ses cartes le plus vite possible.
Différents jeux pour aider à comprendre et à mémoriser les nombres 60/70 80/90
Pour les élèves en difficultés en lecture, l'enseignement spécialisé.
Un loto de mots et images sur 8 thèmes différents
- Dans la cuisine
- A la plage
- A l’école
- Animaux sauvages
- A la ferme
- Jouets et jeux
- Fruits et légumes
- Vêtements et accessoires
Avec une série de cartes mots dont les syllabes sont écrites de couleurs différentes pour aider visuellement l’enfant à découper le mot pour le lire. Exemple: voiture.
Des jeux mathématiques spécialement pour le Cycle 3 !
1. Pour renforcer la composition et décomposition des nombres décimaux par partie entière et fractions décimales.
- 7 familles de nombres décimaux
2. Pour aider à mémoriser les tables de multiplication de 3 à 9
- 6 familles des multiplications
Une contribution d'une collègue de CM1 CM2.
Pour les élèves en enseignement spécialisé, j'ai réalisé ces fiches mémoire-ressources.
Les enfants l'ont à disposition et peuvent s'y référer si besoin.
La fiche mémoire abécédaire peut-être affichée à côté ou sous l'écran de l'ordi pour aider à repérer les lettres sur le clavier physique ou visuel.
Sur la table de chacun de mes élèves, j'ai également fixé un sous-main.
Bien-entendu ces ressources peuvent être utiles à tous nos élèves apprentis lecteurs.
Les ressources à disposition en téléchargement :
- Aider les élèves à mémoriser la forme des lettres et comment "elles chantent" pour mieux les écrire seul dans une syllabe ou un mot entier et mieux les lire.
- Permet de donner un mot en référence pour l'ensemble du groupe. Exemple: le b de bébé, le m de maman, le n de nuage...